Re: [CBLX] nice permanent sur appli x ou y

Salut Aldo,

Histoire de dire quelque chose et de te souhaiter une bonne
année !

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] nice permanent sur appli x ou y
Date: Sat, 15 Jan 2011 22:14:35 +0100

> Hello la ML,
>
> sur un Hercules eCAFE EC-900 qu'avec un ami on a hacké pour y installer
> une Ubuntu 10.04 LTS netbook edition, j'ai des latences importantes avec le
> son;

  Problèmes de ressources sans doute ...

> ainsi l'espacement "normal" entre deux mp3 est de quasi deux secondes!!!
>
> J'utilise mplayer, avec lequel je n'ai pas ces "lenteurs" sur un ordi fixe,

  Qui a sans doute beaucoup plus de ressources. Et quand je dis
  ressources ce n'est peut-être pas seulement
  processeur. Typiquement je compile en ce moment trois
  systèmes sur des usb devices sur ma machine qui est
  quand-même féroce ! beh ça rame ! Je crois que ce qui est en
  cause ce sont les vitesses de bus !

> ni dailleurs sur un EEE 900.
>
> Je viens de tenter là, avec succès, un:
> ssudo nice -n -18 mplayer ff/*mp3
> et ça marche nickel!
>
> Mais...: ne peut-on pas inclure l'une ou l'uatre commande relative à nice
> dans un script ou ailleur, pour que le son ait cette priorité qu'il mérite

  Beh quand tu veux du son ! Moi j'aurais sans doute du nicer
  le module usb chose muche si même c'est possible !

> et qui est bien évidemment tout à fait capitale ?
> - devrais-je / pourrais-je ajouter une telle commande dans mon script qui
> lance une playliste.m3u
> - ou peut-on "dire" qq part que mplayer a un nice toujours = à ... ?

  et #!/bin/sh ssudo nice -n -18 mplayer $1 que tu fourres dans
  un script myplayer et ensuite tu fais myplayer truc bidule ?
  Je n'en suis pas sûr parce que la commande sudo je ne
  maîtrise pas. Et d'ailleurs pourquoi être obligé de sudo pour
  jouer du son ? Ca ca me semble pas idéal. Chez moi les users
  qui en ont besoin sont dans le groupe audio et ça suffit.

  Oh y a des gens qui vont te donner des trucs 200 fois mieux
  que ça !

  Pierre