Re: [CBLX] BC640

Salut Dom:

On Sun, Jan 16, 2011 at 05:18:00PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Sun, Jan 16, 2011 at 09:00:49AM +0100

> Il y a de toute manère une commande BRLTTY pour ça.  La question est
> donc de savoir si le driver pour cette plage l'implémente.

J'ai vu sur cette Ubuntu qu'il s'agit de brltty 4.1.

> Il y a
> aussi moyen de reconfigurer la plage pour faire apparaître des
> cellules de statut mais dans ce cas on a plus 40 caractères de
> disponible poru le contenu.

J'imagine que le plus simple est en effet une fonction on/off pour demander
le status si besoin,
mais j'ai pas envie de perdre deux ou quatres cellules pour ça!

> De toute manière le bluetooth étant lancé tardivement lors du
> démarrage de la machine, tu n'aurais évidemment pas de braille avant.

ça c pas trop grave; c juste pour tester si ça fonctionne,
mais j'ignore si c aussi automatique que pour l'usb et s'il suffit de mettre
une commande x ou y dans brltty.conf;
si toi ou qq'un a une idée, toute piste/feedback bienvenus!

> Perso, j'ai une petite estime de ce produit dans la mesure où lorsque
> je cherchais une plage braille, le firmware de cette plage sensée être
> une Alva, ne fonctionnait plus avec Linux.

Depuis 2.2.2 ça le refais,
mais reste les soucis dus à son propre "o s" interne qui la lance en tant
que notebook; sinon sans y toucheer, juste en bootant Linux et pendant ce
processus en allumant la barrette, et ça marche! j'ai juste fait une conf
brltty traditionnelle!

> Bref la compatibilité
> n'était plus assurée.  Du coup je me suis tourné de fait vers autre
> chose.

Jpeux comprendre!
mais faut aussi de temps en temps titiller les industriels, faut pas les
laisser faire leurs bêtises sans les embêter à nouveau, sinon un jour ils
considèreront que Linux ne doit plus être supporté!

Là vu que ça semble fonctionner sous Linux et sous l'iPhone4, j'ai un double
empli de cette barrette, ce qui m'arrange vachement bien:
sous Linux brltty,
sous l'iPhone de la 3G (abo), idéal pour moi!