Re: usbmount Was:Re: [CBLX] xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...

Aldo wrote on Wed, Nov 17, 2010 at 02:55:27PM +0100
> Suite sur le mountage automatique ou pas d'unités usb sous Deb:

> J'ai jadis essayé usbmount mais ça ne marchait pas tout seul du 1er coup,
> enfin ensuite ça a marché,
> mais y a longtemps et je pensais qu'avec la présence de mount, pmount et
> gnome-mount même Debian mountait automatiquement! apparement non!

Comme on l'a dit il n'y a pas si longtemps, le montage automatique n'a
pas que des avantages.  C'est une lapalissade de dire que ce sont les
inconvénients qui posent problèmes et apparemment la stratégie de
Debian est de préférer les problèmes maîtrisés à ceux intempestifs.
Dans le cas d'un montage automatique par défaut en console, si on ne
sait pas qu'il faut explicitement démonter la clé, les conséquences de
son retrait prématuré, en écriture du moins, sont plus qu'un
inconvénient.

Je crois qu'on avait dit aussi que le montage automatique par défaut
était plus pertinent en mode graphique, dans la mesure où lors du
montage, une icône de démontage était clairement affichée à l'écran,
ce qui n'est pas le cas en console.