Re: [CBLX] xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...
Date: Wed, 17 Nov 2010 11:39:35 +0100

> Bonjour Dominique.

> Oui mais là je ne comprends plus :-) L'usb fonctionne sans gnome (enfin

  Ouaip mais gnome apparemment propose des fonctionalités
  évoluées qui ne sont pas disponibles en standard dans la
  console : Sauf que comme j'ai déjà dit, pour les obtenir il
  suffirait de scripter quelques lignes. Eh restons
  raisonnables, ce n'est pas une couche d'intégration à la
  gnome qui va gérer le montage ni même la détection de
  périphérique !

> normalement) ; et si tu ne te sers d'Iceweasel que pour les sites pleins de
> javascript, pourquoi ne pas être par défaut en console et lancer startx
> uniquement quand tu en as besoin ? L'autre Dominique (Asselineau) n'a même
> pas vraiment gnome, il a un minimum de trucs et ne se sert que
> d'iceweasel avec orca. Il pourrait t'en dire plus...

  Oui mais ça n'arrange rien Philippe ici, parce que c'est le
  serveur X qui ne démarrae pas ou démarre mal si j'ai bien
  compris. La couche gnome ne fait que répercuter une erreur
  plus profonde. Cela dit 100% d'accord avec toi sur le fait
  que la conf par défaut doit être la console. Typiquement sur
  des machines à moi où emacs est lancé dès le login c'est vrai
  pour tous les users sauf pour root : Lui il doit avoir la
  console, rien que la console et toute la console : en cas de
  plantage c'est la seule chance qu'on ait de rattrapper le
  coup !