Re: [CBLX] usb

Raphaël POITEVIN wrote on Wed, Sep 15, 2010 at 09:42:48AM +0200
> Bonjour,

> Non, il faut mettre une ligne dans le fstab du style :
> /dev/sdb	/mnt/extern	auto	user,noauto	0	0
> Et j'ai mis cette ligne plusieurs fois pour sdb sdb1 sdc sdc1.
>
> C'est ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, si quelqu'un a plus
> propre je suis preneur.

> Non, ça permet juste de prévoir son coup et de mieux contrôler ce qui
> se passe, moi je préfère. Franchement, ne pas devoir monter sa clef
> n'aide pas à penser à la démonter quand on veut l'enlever et c'est là
> que c'est catastrophique.

Je suis très clairement de cet avis.

> Alors que si on la monte à la main, ça
> induit qu'on la démonte, enfin cérébralement je trouve que c'est plus
> logique.

Ça va avec, bien entendu.

Pour me simplifier la vie avec les montages et démontages, j'ai dans mon
home, des liens symboliques vers les rép. de montage usb, cdrom etc., et il
me suffit par ex. d'entrer la commande

$ mount ~/usb

plus besoin de se rappeler les options et autre point de montage dans
/media (ou autre) au moment où on veut simplement utiliser sa clé ou
son CD.

dom