Re: [CBLX] usb

Yo Raph:

On Wed, Sep 15, 2010 at 09:42:48AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
> Bonjour,

> root
>
> Non, il faut mettre une ligne dans le fstab du style :
> /dev/sdb	/mnt/extern	auto	user,noauto	0	0

Une telle ligne suppose que tu n'est pas sous Ubuntu où c hal qui décide de
la ligne qu'il met automatiquement dans fstab au moment où il "tâte" et
détecte une unité insérée qu'il "doit" (/veut) mounter.

Ta ligne suppose aussi que tu n'aies pas hal sur ton ordi, ou vu la façon
dont c conçu sous Debian pour l'instant, que ton environnement graphique
(Gnome) ne soit pas lancé; du coup y a pas d'autre mountage que celui à la
main ... dumoins si on recoupe ce que tu dis, ce que dis Dominique et que je
consate moi aussi.