Re: [CBLX] usb

Yo Phil.

On Wed, Sep 15, 2010 at 10:12:19AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> J'ai l'impression que tu me réponds comme si j'avais défendu de façon
> quelconque ubuntu et le montage automatique :-)

Non non. Mais les deux sont défendables; le reste que je dis concerne
uniquement cette "nouvelle" perception du nom d'unité sous /media basé sur
l'uuid, qui rend la chose moins "humaine", je ne fais que dénoncer une
situation et évolution peu intéressante de leur part... peu intéressante
pour l'utilisateur de base.

> Perso, je n'utilise ni ubuntu ni le graphique...

Je sais. Ceci dit, si leur site launchpad.net d'Ubuntu avait été remplacé
par un reportbug en bonne et due forme, perso j'aurai soumis un wishlist
concernant la "nomenclature" actu des unités mountées sous /media

quant à Debian beh j'ignore quel est l'éventuel "bon" compromis, sauf à
rester cohérents avec eux-mêmes, cad:
si ça mounte automatiquement dès que Gnome est lancé, alors y a aucune
raison de ne pas traiter "le reste de la machine" et la console en
particulier, autrement.

Patcontre j'ignore si Debian fais pareil quand ça mounte automatiquement,
qu'Ubuntu: sous Ubuntu le 1er accompte créé ajoute l'utilisateur à de
nombreux groupes et il a les permissions sudo, ce qui sosu Debian est
optionnel vu la "vraie" scission user root ?