Re: [CBLX] usb

On Wed, Sep 15, 2010 at 09:29:58AM +0200, Gilles Touzé wrote:
> Pour monter sur /media, il faut sans doute être root

Je pense pas qu'il faut être root, justement: Ubuntu mounte l'unité insérée
dans le slot usb et ce automatiquement, et au point
/media/azertyuipq.dfjkm.é34567/ de nos jours...

Même si c'est gksu qui règle cela, sous Ubuntu c mounté automatiquement et
l'utilisateur par défaut y a accès (1er accompte = utilisateur principal et
donc doté de permissions su sous Ubuntu)

Sous Debian, rien n'est fait à la place de l'utilisateur, quel que fût son
"grade" (root ou user);
sauf que dès le moment où on estime devoir offrir cette possibilité aux
utilisateurs de Gnome, il serait tout aussi cohérent d'offrir ce même
avantage aux utilisateurs console.

Sur ma Lenny j'ai trois apps pour mounter:
pmount, mount et gnome-mount
et rien n'est mounté automatiquement en console.