Re: [CBLX] Speech

Le 16/07/10, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
>   Pff ! Comme pulse est censé remplacer alsa je suppose ! En tout cas
>   ils ont sorti une release 0.7 qui est récente et a l'air d'une tenue
>   plus que remarquable. À mon avis tant qu'on ne cherche pas à faire
>   parler gnome on n'a pas besoin de cet opentss de la mort. Et faire

Même on peut utiliser spd pour faire parler gnome.

>   parler gnome de mon point de vue au moins, c'est contre nature !

Bah, j'avoue que parfois, ça dépanne faut bien l'avouer même si
je passe 95% du temps en console pure. Mais après réflexion, je ne sais
pas, j'aimerai initier du monde au monde dulogiciel libre, et la
console pure c'est quand-même pas simple à expliquer, si on a pas la
philosophie de départ, qu'on a pas envie de faire trop d'effort par
manque de courage, même si on a fait du DOS avant. Ca dpeande une
certaine gymnastique si on veut absolument tout faire. Moi je passe
facilement de emacs à une console pure pour écouter de la musique par
exemple, et que je j'ai la chance de lire en Braille facilement, mais
sans Braille, la console pure c'est complexe de mon point de
vue. Bref, c'est toujours l'éternel débat, c'est le gros truc qui
m'empêche de persuader les gens de passer à GNU/Linux car je ne peux
pas leur dire que la transition peut se faire vite.

Raphaël