[CBLX] installation Debian 5

Bonjour à tous,
Michel m'a convaincu, j'ai envie de tenter l'aventure Debian.
Je viens de graver une version 5 stable de Debian minimum pour faire le reste sur internet. Comme il me l'a dit, je n'ai eu qu'à booter sur le CD et hop, ma braillex l s'est mise à s'agiter et je peux lire tout ce qu'on me demande pour faire l'installation.
Voici donc maintenant ma question.
Pour mémoire, je dispose de deux disques.
sur le premier, j'ai un windows
sur le deuxième, j'ai un Ubuntu.

Je voudrais donc écraser mon Ubuntu, mais :
Afin d'éviter de perdre mon multi-boot à chaque fois que je réinstallais Windows, un ami avait fait en sorte que lorsque mon disque Windows boote, tout soit redirigé sur mon disque Ubuntu où je peux choisir de booter sur windows ou sur Ubuntu.
Tout ceci a été réalisé avec Grub.
Comment me conseillez-vous de procéder pour que je puisse conserver mon multi-boot et choisir de booter sur windows ou sur Debian ?
J'aimerais par mesure de sécurité pouvoir débrancher mon disque Windows.

Merci d'avance

Alain.