Re: [CBLX] /media/??? : un nom svp?

Salut Tarik:

On Sat, May 22, 2010 at 01:20:21PM +0100, Tarik FDIL wrote:
> Salut Aldo,
>
> Voici une solution bricolée avec une règle d'udev et un petit script
> shell ad hoc.
>
> Si tu connais quel device est créé pour ton disque quand tu le branches;
> par exemple sur ma machine quand je branche un disque externe usb, il
> est créé sous /dev/sdb*
>
> Voici donc une règle que je mets dans un fichier ayant
> l'extension .rules et se trouvant dans /etc/udev/rules.d :
>
> KERNEL=="sdb*", RUN="/bin/sh -c '/home/tarik/monter  %k'"
>
> Cela veut dire la chose suivante à udev : si le kernel t'avertit comme
> [...]

Problème de permissions ?

et en fait même si c une solution possible ce que tu me proposes, tu restes
avec le blème que c'est TArik qui mounte et que c pas spécialement les mêmes
permissions que si c'était mounté system-wide et que tu donnais à x et à y
les permissions r ou rw.

J'ai donc tout de même envie de savoir deux choses:
 1) si l'on peut revenir en arrière en supprimant cette stupide et excessive
nomenclature de l'uuid sur un média sensé être facilement trouvé et
duquel/vers lequel on doit pouvoir copier en ligne de commande sans devoir
se taper l'uuid ?
 2) si, et tant que l'uuid ne bouge pas, la solution la plus simple n'etait
pas celle d'une règle udev contenant un symlink qui serait placé lui aussi
dans /media/ redonnant ainsi l'accès à /media/disk qui était par ex.. connu
de scripts et mille fois plus facile pour cp mv rm etc ?

Note: naturellement que depuis Gnome j'imagine que ça doit être facile
d'accéder au disque vu que là on clique et on drag-n-drop, qu'il y ait le
nom disk ou l'uuid!
Note-bis: comme c'est Ubuntu et que launchpad.net est un site et une méthode
de postage de rapports bugs et wishlist peu convivial, je ne sais comment
leur parler de ce problème... mais y a des listes Ubuntu dédiées, p-e que je
resoulève le sujet là aussi.