De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de Michel
Envoyé : samedi 22 mai 2010 06:54
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] où est donc passé brltty.conf ?

Bonjour Aldo et tous! Sur le desktop-cd, j'ai dû demander un peu d'aide
pour essayer Ubuntu. Question Brltty, j'ai regardé dans /etc/default
mais, là encore, il est recommandé de faire un update ... -u au moindre
changement. Quant à Orca, toujours avec le live-cd, je n'ai pu
l'utiliser. Je comptais regarder ce que donnait l'ubuntu netbook remix;
n'ayant pas de braille dès le départ, j'ai abandonné. Vive l'installeur
Debian! Amitiés. A+
Le vendredi 21 mai 2010 à 11:10:15, Aldo a écrit :

> Bsoir Geraud! y a bien longtemps! Pour te répondre:

> Non, en fait sous Ubuntu, dans /etc/default/brltty tu dois mettre l'option
> run_brltty=no en yes pour que ta barrette démarre (malgré une conf
correcte)
> au démarrage;
> c absurde dans un sens vu que ça ne sert à rien de préconfigurer brltty si
> le but est de toute façon de ne pas l'utiliser,
> et si en plus tu ne configures rien y a aucune raison pour que ça soit
> démarré:
> Debian est plus cohérente sur ce point, la subtilité d'Ubuntu sur ce ponit
> [...]

   Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet  help  :