Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

Gilles Touzé wrote on Sat, Apr 17, 2010 at 11:35:03AM +0200

> Ben une seule et unique chose, Dominique, mais qui peut parfois être
> fondamentale : un driver propriétaire qui implémente la totalité des
> capacités d'un périphérique, ce que ne fera pas (rarement, heureusement)
> un pilote libre.

Je comprends bien mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre un
problème Linux avec une solution W$.

> Il y a aussi le problème de la reconnaissance de caractère, ou des
> problèmes pointus qui ne fonctionnent encore pas toujours très bien sous
> LInux.

Oui mais là, pour le traitement audio, je ne suis pas bien compétent
mais je sais qu'il existe ce qu'il faut pour faire du travail
professionnel.

> Mais pour ma part, je n'utilise pas W$ sauf cas de force majeure (très
> rare maintenant). Mes machines ne disposent pas de cet OS. Quant au côté
> professionnel, il semblerait qu'il y a ait actuellement deux conceptions
> radicalement opposées qui s'affrontent en ce moment (depuis longtemps en
> fait) : les tenants de Windows contre ceux d'Unix. Je vous laisse
> deviner dans quel camp je me range.

Je n'ai surtout pas voulu entrer dans le débat Linux vs W$ mais
seulement corriger l'idée reçue comme quoi Linux serait fait pour les
amateurs qui peuvent attendre que les solutions soient développées.