Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!
Date: Sat, 17 Apr 2010 22:26:27 +0200

> Gilles Touzé wrote on Sat, Apr 17, 2010 at 11:35:03AM +0200

> Je comprends bien mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre un
> problème Linux avec une solution W$.

  Dom, si tu poses une question dans laquelle il y a déjà la
  réponse .... Non, on ne peut pas résoudre un problème linux
  avec une solution w$, c'est presque tautologique ! Mais Si on
  dit "un problème" et pas un "problème linux", .... Enfin
  c'était à peu près le sens de l'intervention de Vincent !

> Oui mais là, pour le traitement audio, je ne suis pas bien compétent
> mais je sais qu'il existe ce qu'il faut pour faire du travail
> professionnel.

  +1 !

> Je n'ai surtout pas voulu entrer dans le débat Linux vs W$ mais
> seulement corriger l'idée reçue comme quoi Linux serait fait pour les
> amateurs qui peuvent attendre que les solutions soient développées.

  C'est clair que Linux est un outil professionnel
  aujourd'hui. Les serveurs de mon labo, (pas loin de 500
  postes à la louche,) sont aujourd'hui exploités sous
  linux. Autrefois ils l'étaient sous solaris ou sun os, mais
  il n'y a jamais eu de w$ nt ou truc du genre là-dedans. Il y
  a aussi du personnel affecter à s'occuper de ce boulot et ça
  ce n'est pas à négliger. Dans le domaine réseau, système
  multiutilisateur etc, il est clair que linux est un outil
  professionnel. Personne ne songerait, j'imagine
  raisonnablement à mettre ça en cause ! Du côté du traitement
  du son, la question peut à mon avis encore faire débat.

  Pierre