[CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

Hello le forum,
Tarik bonjour.
J'ai essayé (avec bcp de peine apparement) d'obtenir plus de réponses
concernant ton problème de download+mixage de son et voici ce qu'on m'a
signalé, Mixxx. De nom je connais car sur les Hercules eCAFE EC-900 netbook,
(Mandriva) ce logiciel est fournit clé en main; or je soupçonne Hercules de
vouloir vendre ce neetbook comme mini device emportable pour les DJ's. Et
comme c'est du Linux ... peut-être que la solution passe par là.

Voici donc le snip de la réponse reçue:

<snip>
Dans une certaine mesure, avidemux/ffmpeg/mencoder permettent de
combiner deux sons... mais c'est assez limité (l'idée est de recréer
du mono double canal) du fait des formats de sons manipulés et de la
finalité recherchée (leur boulot est après tout la/le
conversion/remultiplexage vidéo).
</snip>

Euh là on est dans la cathégorie chipot
et tout le monde n'aime pas le chipot sous Linux, à juste titre
parfois/souvent!!!

<snip>
Sox que j'avais évoqué sais bien combiner plusieurs sources sonores en
une
</snip>

Bon là on est en ligne de commande biensûr!

<snip>
Autrement, il faut peut-être passer
par un pure logiciel de mixage (ça s'utilise comme les consoles de
disc-jokey ou les multi-piste de petits/home-studio) comme Mixx
<http://linux-facile.blogspot.com/2007/07/mixxx-un-logiciel-de-mixage-interessant.html>
que je trouve bien.
</snip>

Possible que Mixxx utilise Jack (jackd) plutôt uqe ALSA; à voir et sinon
utilisere/essayer sur pc distinct pour éviter le conflit alsa/jack!

<snip>
Autres alternatives : les logiciels de
manipulation (comme Sox, mais graphique) du son comme Ardour,
Audacity, etc. Un peu similaire, bien que pas prévu pour ça à la base,
il y a les logiciels de montage vidéo (en général il permettent
d'avoir plusieurs pistes audio qui seront mixées à la fin; mais comme
c'est de la vidéo, il te faudra ensuite re-extraire la bande son).
</snip>

Bon là c pas / plus tout à fait ce que tu recherchais, mais ce qui peut
mixer le plus peut le moins! :-)

Suivant ce que moi j'ai compris, tu devrais voir du côté des applis en
Python pour karaoke, car ne sait-on jamais que certaines peuvent justement
t'offrir cette possibilité de combiner une source playback avec une source
line ou mic directe (ou autre):
apt-cache search karaoke

Ou googler sur mixing app for Linux ou autres mots clé et même si Linux
n'est pas connu pour son implication dans l'audio, possible qu'on déniche
des how-tos de personnes qui ont déjà rencontré et résolu ton problème.

Amitié,