Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

From: "Vincent ZAFONTE" <vincent.zafonte@xxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!
Date: Sat, 17 Apr 2010 12:40:54 +0200

> Ce que je voulai dir,
> C'est que quand tu travaille tu ne peu pas te permettre de chipoter avec des
> drivers ou autres soucis de dernière minute.

  Drivers c'est une question que les gens on tendance à oublier
  mais qui était primordiale dans les débuts de linux : on
  choisit son hard en fonction du système. Souci de dernière
  minute, là même avec windows t'es pas forcément à l'abri. Je
  crois que des vidéo-proj qui ne tournent pas même sous w$ ça
  s-est déjà vu !

> Et j'ajouterai aussi que contrairement a beaucoup d'entre vous qui êtes sur
> cette liste,
> Je ne bani pas un O.S au profi de l'autre,

  J'avoue, je suis un intégriste, mais c'est bien connu ! Cela
  dit, je n'ai jamais acheté de jaws, donc il y aurait au moins
  cette étape à franchir au nom du pragmatisme invoqué plus bas

> Mais tout simplement je prend ce qui tourne bien sous linux pour certaines
> tâches, et d'autres avec windows.

  C'est un pragmatisme qui n'est pas totalement dépourvu de bon
  sens. Ca a évidemment des limites en terme d'interopérabilité
  mais si ça n'est pas en tête dans le cahier des charges ça
  passe.

> J'ai toujours été très ouverts concernant les O.S.
> Tu voi ici, avec mixvibes, tu lance l'installateur, tout est règlé en 3
> minutes, et fonctionel.
> A oui, j'ajouterai pour terminer, que le logiciel est français.

  Je te l'ai dit, je ne crois pas que dans la situation
  particulière d'une personne non voyante, il y ait quelque
  chose d'aussi confortable sous linux. Cela dit, pour
  recentrer sur la question de départ : 1. Tarik est voyant,
  2. Il ne veut pas jouer au dj dans sa cave mais juste envoyer
  une source sur deux cannaux. Or ça, il peut le faire avec
  ecasound à coup sûr en scriptant (et c'est largement dans ses
  cordes !) soit peut-être même avec sox. Le hic c'est que les
  limitations viennent de son hard ou du driver. Tant qu'on
  n'aura pas décanulé ce point avec certitude, tous les
  merveilleux logiciel dont nous parlons tous seront
  rigoureusement inopérants.

  Pierre