Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

On Fri, Jan 22, 2010 at 05:00:49PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Pierre.

> Ben sur ma debian, je n'ai ni syslinux ni nasm ; pour ce dernier je ne sais
> pas à quoi ça sert mais, syslinux est un bootloader, donc comme debian
> installe grub, c'est normal qu'il n'y ait pas de syslinux ou je suis à côté
> de la plaque...

Syslinux semble être un outil qui installe un bootloader sur une clé usb ou
autre, en tout cas j'ai jamais eu besoin de syslinux pour la Lenny (pour
grub) aprcontre pour me faire une clé bootable en lisant un howto sur
ubuntugeek.com j'ai eu besoin de l'installer,
et j'ignore si le script isotostick.sh en a besoin, il etait déjà installé
au moment où j'ai utilisé ce script;
mais ça semble indispensable si tu veux qu'une clé usb boote, + le bit
bootable a déjà été mis "on" quand j'ai reformatté mon stick de 1G en FAT32
(parce qu'en plus ça doit être ne FAT32).