[CBLX] mais avez-vous vu cette affaire de fou

Bonjour à tous,
   J'ai essayer la toute dernière et merveilleuse ubuntu karmic coala HUM!
Je ne peux pas comprendre comment on concepteur d'une tel distribution dite internationnal et d'une compagnie du nom de cannonical puisse laisser passer une affaire de fou comme celle là. j'étais entrain d'explorer la version et je décide donc d'aller voir les paramètres concernant le son. Mais oh! à ma grande surprise "l'affaire de fou" arrive. On me marque le message me disant que le gnome-volume-control attend une réponse du serveur sonnore. Est-ce que quelqu'un a eu "cette affaire de fou".