[CBLX] deux encodages UTF ça se dispute...

Yo,

l'essai d'export LC_MESSAGES=enUS.UTF-8
ou en_IE.UTF-8 donne dans les deux cas un petit problème:
apparement ça met des expaces intempestifs là où y a des accents,
genre
m èr e
et quand on appuyes sur les curseurs flash pour renvoyer le curseur qq part
sur la ligne, ça l'envoit ailleur et l'affichage montre des mots accolés
alors qu'ils ne le sont pas, genre
....modifications apportéesmê me si...

Bref j'ai mis un # à ma ligne de code suggérée par Sam.

Jpensais que l'utf est l'utf et ça devrait fonctionner non ?

Quand je fais locate ça me montre bien que tout est en fr_BE.UTF-8 excepté
LC_MESSAGES=