Re: [CBLX] OK, BrlTty 4.1 fonctionne! mais ...

On Wed, Nov 11, 2009 at 02:51:20PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Wed, Nov 11, 2009 at 01:11:06PM +0100

> Je n'ai pas rencontré le problème du redémarrage de la machine dans la
> mesure où on ne redémarre pas les machines pour ça.  De mémoire je ne
> me souviens plus avoir remarqué un réglage clé USB / afficheur dans le
> menu local de cet Alva.

Je vais faire un essai mais sur un PC fixe, là je suis sûr que ça va
démarrer, le bios boot seq. est pas mis pour booter à partire clés usb.

> Tout ceci paraît bien contraignant.  Ça empêche notamment d'avoir du
> braille durant le démarrage de la machine, ce qui peut être très gênant
> s'il y a un problème durant ce démarre

Beh oui, ici je dois attendre que l'os soit lancé.

>et que des questions soient
> posées à ce moment-là.  Une «mauvaise solution» serait d'empêcher le
> boot sur une clé USB, ce qui résoudrait pourtant ce probme.

J'avais mis le laptop ainsi pour pouvoir tester une clé usb Mandriva, sinon
ça ne servirait à rien les systèmes sur clé usb, emportables.

>  Voir
> si BRLTTY configuré en auto, démarrerait tout de même s'il n'y a pas de
> plage branchée, ce qui permettrait de l'activer au dernier moment ou
> quand on pense qu'il y a un problème au démarrage de la machine.

Brltty démarre d'office, sur mon laptop j'ai mis auto au lieu de al et ps
ax montre bien un processus lancé pourtant ma SAtellite est débranchée à
ce moment-là.
Mais comme j'ai fait un brltty 4.1 static pour l'Optelec, je dois d'abord
faire un killall brltty de l'autre puis lancer ./brltty que j'ai dans root.