Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10
Date: Thu, 29 Oct 2009 18:59:32 +0100

> On Thu, Oct 29, 2009 at 02:10:24PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> - l'autre élément qui est source de mon désespoir profond, est Pulse et là
> ça concerne Linux en général, qui n'en finit plus d'être "a permanent

  Pourquoi linux en général ? Quelles sont les applis qui ont
  besoin de pulse ? Chez moi pas de pulse, son nickel. Quant au
  fait que linux est apermanent heureusement. Il y a 20 ans il
  n'y avait pas de disques de 1 ou 2 téras, de RAM de 64 Gigas
  et de processeurs quad core à 3 GHZ ! Avec les noyaux de
  l'époque m'est avis qu'on piloterait pas tout ça.

  Quant à ta remarque concernant le fait qu'alsa n'"était pas
  capable de nous fournir un driver pour le intel_hda" je l'ai
  trouvé abusive pour deux raisons :

  - 1 on te vent des trucs sur le marché qui n'ont sans doute
    de nom que du intel_hda et son fourgués comme compatibles
    alors qu'ils le sont autant que mon moulin à légume.

  - 2 Dire que ça allait mieux au temps de oss c'est aussi très
    très biaisé parce que je pense que le nombre de chips sur
    le marché devait être divisé par 10 ou 100 ou peut-être
    même 1000 et que ça simplifiait considérablement la tâche
    des pauvres diables chargés de développer des drivers.

Le problème que les gens ont aujourd'hui avec le intel_hda je
l'ai eu pendant des siècles avec le yamah y je ne sais plus
quoi qui était implanté dans les toshiba à l'époque
(1998). C'est alsa qui m'a tiré d'affaire, mais ça aurait pu
être autre chose. Le truc c'est que si les constructeurs
continuent à nous fournir des machin pseudo-compatibles
inférieurement oss ou alsa ou pulse ou le truc qui va leur
succéder sera toujours aussi inopérant. Tiens le yamaha machin
était censé être compatible sound blaster : beh tu pouvais
toujours essayer de lancer le module sound blaster.

Pour en revenir à pulse, c'est une lubi ubuntu pas du tout un
truc qui fait son trou sous linux. Pas de pulse je crois sous
lfs et sans doute pas non plus sous debian. Alors ne jetons pas
le bébé avec l'eau du bain !

Pierre