Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10

On Thu, Oct 29, 2009 at 02:10:24PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> Mais si ça veut juste dire qu'Ubuntu n'est pas une "bonne"
> distribution. Ou à tout le moins qu'elle n'est pas adaptée à
> notre usage : c'est pas un drame en soi !

He he malin :-) me fais pas dire ce que j'ai pooo dit! Au contraire, pour ce
qui est d'Orca elle est plus "clés en mains" que Debian, quoi que ça c
discutable: le d-i est accessible, je ne trouve tj pas l'installeur Ubuntu
"trop" accessible... Enfin c de là qu'est née Vinux, dont l'auteur a vite
déchanté par rapport à Ubuntu sur laquelle avait été basée sa version 1.x.

>Aldo tu dis tout le
> "mal" que tu veux d'Ubuntu ! Moi ça ne me choque pas plus que
> ça ! J'ai quand-même jamais cru que dans le monde Linux, "tout
> le monde il est beau, tout le monde il est gentil !"

Attention, j'ai énuméré deux choses différentes qui m'iritent profondément:
- la continuité non pas dans la stabilité mais dans les bugs et les choses
+/- bien faites ( +/- mal faites selon l'angle de vue ...) pour Ubuntu, e..a.
dû à la "frénésie" du neuf pour reprendre un terme utilisé ici même
(ça ça concernait Ubuntu)
- l'autre élément qui est source de mon désespoir profond, est Pulse et là
ça concerne Linux en général, qui n'en finit plus d'être "a permanent
expérience that never ends"!

En 2011 Linux aura 20 ans, j'espère que d'ici là on devra pas se remettre à
coder soi-même le support de sa carte son ... Je pense e façon générale que
ce qui est braille et son nous touche vraiment de près; perso j'ai envie que
le son ne soit pas un problème... jusque là ça ne l'a quasiment jamais été
mais à voir la course que ça suit depuis Pulse, je m'inquiètes et c'est pas
encore le juste mot.