Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10

Salut Pierre:

On Thu, Oct 29, 2009 at 08:51:40PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10
> Date: Thu, 29 Oct 2009 18:59:32 +0100

>   Pourquoi linux en général ? Quelles sont les applis qui ont
>   besoin de pulse ? Chez moi pas de pulse, son nickel.

Je ne parle pas de ton cas perso, je parle de ce qi est LE standard imposé
de nos jours et qui est servi qu'on le veuille ou pas, à tous les
utilisateurs, même et surtout qu'ils n'ont rien demandé, hormis avoir un
système pour l'audio, peut importe lequel, pourvu qu'il fonctionne.

Beh tines pas plus tard qu'il y a deux minutes, je lis de nouveau un mail à
ce sujet, cette fois de qq'un qui s'etonne que le son fonctionne ENFIN sur
son laptop, et ce en précisant que entre Hardy (où ça fonctionnait) et la
Karmic, il a jamais reussi à arranger ça. Bon ça c un 1er bon signe.

>   fait que linux est apermanent heureusement. Il y a 20 ans il
>   n'y avait pas de disques de 1 ou 2 téras, de RAM de 64 Gigas
>   et de processeurs quad core à 3 GHZ ! Avec les noyaux de
>   l'époque m'est avis qu'on piloterait pas tout ça.

Tu as raison, le blème est qu'à un moment on veut étant user lambda avoir un
système sur son ordi qui fonctionne, pas un qui a chaque nouvelle version
apporte son nouveau lot de difficultés et problèmes accrus.

Toute façon jusqu'à présent, parmi les nouveautés, seule la Lenny est la
distrib que je porte dans mon coeur et pour laquelle j'ai pour ses
dévelopeurs / contributeurs toute mon estime.

Mais certaines abhérations, dont Pulse, restent suppra-distributionnelles,
cad que quand l'une s'engouffre dans ce chemin, une autre suit; c dommage,
ça signifie que tôt ou tard on est "mangé à la même sauce" :-)