Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10

Salut,

Veuillez excuser ma réponse un peu mal faite, je suis depuis mon WebMail (mon pc principal étant victime du ... crash
disk).

Bon.

*****
Je ne parle pas de ton cas perso, je parle de ce qi est LE standard imposé
de nos jours et qui est servi qu'on le veuille ou pas, à tous les
utilisateurs, même et surtout qu'ils n'ont rien demandé, hormis avoir un
système pour l'audio, peut importe lequel, pourvu qu'il fonctionne.

Beh tines pas plus tard qu'il y a deux minutes, je lis de nouveau un mail à
ce sujet, cette fois de qq'un qui s'etonne que le son fonctionne ENFIN sur
son laptop, et ce en précisant que entre Hardy (où ça fonctionnait) et la
Karmic, il a jamais reussi à arranger ça. Bon ça c un 1er bon signe.
*****

alors si il a eu du son du premier coup sur son laptop, c'est soit un chipset qui est bien supporté par
défaut (je veux dire par là, que pulse gère et configure bien par défaut), ou tout simplement de la chance (je deviens
méchant, là).

ça aussi, aldo, je suis d'accord avec toi, pourquoi certains chips sont configurés correctement, et pourquoi d'autres
genre HDA_Intel partent dans les choux ...

J'ai encore jamais bien pigé pourquoi pulse audio et plus d'alsa, (surtout qu'il reste installé en-dessous de pulse).
Encore l'autre jour, j'étais en train de lire L'URL que tu as posté ici, aldo, celle qui parle de supprimer .pulse et
je sais plus trop quoi pour faire fonctionner je sais plus trop quoi non plus (lol), ce que j'ai essayé de faire, et
.... résultat, j'ai ... niqué ma config du son, je peux pas le dire autrement.

Alors Moi qui bascule entre de la lenny Stable pour mes serveurs et de la Squeeze (et certains packages from Sid) pour
les pc de la maison, je suis encore une fois de plus d'accord avec toi, aldo. Qu'on reste à alsa ! En plus, la version
de Debian Squeeze est plus récente que celle qui est dans Ubuntu 9.10. Niark.

A plus,

Gregory