Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

On Fri, Oct 16, 2009 at 12:07:00PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> 750g sans le pack audio+clavier.

C plus lourd qu'une ESYS dont je pense qu'on est à 450g.

> [...]
> argument m'a arrêté net : la dernière version du firmware (2.2.0)
> n'est plus supporté par BRLTTY...  Dave Mielke sur la liste BRLTTY, m'a
> suggéré de downgrader (dégrader donc) le firmware en 2.02 supporté par
> Linux.  D'après Optelec, il y avait incompatibilité entre W$ et Linux et
> ils ont donc tranché...  J'observe que les Alva,s, lorsqu'ils étaient fabriqués
> par Alva donc, n'ont jamais posé ce problème autant que je connaisse
> les Alvas.  Il faut donc croire que le repreneur n'a pas la même vision
> des choses, c'est pourquoi j'ai retiré ce produit de mes choix possible.

J'ai envoyé à titre de curiosité, un mail à tieman.be qui redistribue
Optelec, je leur pose la question de savoir si on peut commander une
barrette dotée de l'ancien firmware et/ou si downgrader est de toute façon
possible.
J'insiste sur le fait que j'ose espérer que Optelec sont de bons commerçants
pour qui ça ne devrait avoir aucune importance que tu utilises Win, Mac ou
Linux: on verra de quel bois ils se chauffent
et on sera fixé sur nos futurs choix à propos de cette marque.