Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Aldo wrote on Fri, Oct 16, 2009 at 07:01:17PM +0200

> Sorry je ne dénigres rien ni personne, je compare un peu, c tout.
> Quant au fonds de la question: quand un bouton n'est pas présent c pas une
> question de soft mais de hard, pour les Baum la présence de boutons à un
> endroit donné est bien physique, donc y a pas discussion possible vu que c
> le modèle qui est tel qu'il est.

Je suis bien de cet avis.  Je n'ai pas vu les derniers produits Baum
mais pour le Vario où tout est aux extrémités de la plage, hormis le
fait qu'il faille tout le temps enlever les mais de la plage, on
risque facilement d'accrocher involontairement ces boutons en lisant
les caractères en bout de plage justement et d'enclencher des
commandes indésirables.  Bon, c'est peut-être un coup de main à prendre.

> L'ESYS semble avoir quelques souplesses qui me paraissent intéressantes;
> pour autant je ne trouve pas que ça soit à moi à demander à Dave Mielke de
> faire ceci ou cela: s'il y en a ici qui utilisent des EuroBraille et en sont
> contents, beh je suppose qu'ils ont eux aussi besoin de certaines (voir les
> mêmes) features manquants;

Les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde justement.
Et les fonctionnalités manquantes ne sont pas tolérées de la même façon
par tout le monde également.

> donc pour moi ça doit être dedant et si la
> barrette est compatible mais ne fais pas la base de la base (cf. Alva fais
> tout ce dont on a besoin, faisais .....) beh alors je préfère passer mon
> tour même pour l'ESYS: je vais pas achet un truc et m'amuser moi à devoir
> tripoter pleins de fonctions que j'ai en standard avec une Alva, ça c sûr.

Si tu es familier des Alva Satellite par ex., je te conseille vivement
d'essayer ne serait-ce qu'une heure l'Esys (ou un autre produit) avant
de faire ton choix.

> Bon parcontre je ne vais pas m'avancer vu que je ne connais pas du tout
> le comportement et les possibilités des EuroBraille sous Linux.
> Mais si qq'un sait nous éclairer il se peuet qu'ils en vendent encore une de
> plus cette année-ci.

Cet été, j'ai posté sur la liste une petite évaluation après l'avoir
essayé pendant quelques jours et malgré ces avantages pourtant
évidents, je ne le retiens pas à cause de fonctionnalités manquantes
que j'aurais bien du mal à me passer.  Enfin là encore, je te
conseille de voir par toi-même.