Re: [CBLX] quand ctrl+alt+f? ou alt+f? ?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] quand ctrl+alt+f? ou alt+f? ?
Date: Mon, 12 Oct 2009 09:49:25 +0200

> [...]
> toutes les distribs:
> je suis en ce moment sous Ubuntu Hardy (LTS),
> et j'ai constaté que ctrl+alt+f? était certes indispensable pour basculer de
> Gnome vers une des six consoles de base dispo (ctrl+alt+f1-6),
> parcontre pour revenir en mode graphique il suffit apparement de faire
> alt+f7 depuis la console,
> tout comme il suffit de faire alt+f2 ou alt+f3 quand on va de console en
> console.
>
> Donc l'exception est quand on est en mode graphique, où là ctrl est
> absolument nécessaire: je me demande si c'est généralisé ?

  Perso je ne fais jamais ctrl-alt-f? pour changer de console
  mais alt-f? seulement. Bien sûr il n'y a pas de mode
  graphique sur ma machine. C'est à mon avis un truc très
  profond géré par le agety ou je ne sais quoi du même
  tonneau. De plus l'une des touches du clavier généralement
  dédié à w$ (à gauche du ctrl de droite) permet de switcher à
  la dernière console visitée.

  Pierre