Re: [CBLX] html

Pierre Lorenzon wrote on Tue, Sep 15, 2009 at 09:00:10PM +0200

> Bonsoir, Merci, Léa, Dominique Erwin et Raphaël pour vos
> réponses.
>
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] html
> Date: Tue, 15 Sep 2009 18:26:36 +0200

>        OK !

>   Pas claire pour moi Dom cette remarque.

Les éditeurs de pages HTML existent ?  On peut continuer à les
utiliser tout en insérant du code PHP ou tout autre langage
embarquable dans du HTML.

> Selon toi donc mieux
>   vaudrait traiter les forms avec autre chose que du php ? Pas
>   du perl ! je n'aime pas.

Python alors...

>   J'ai l'impression que si on maîtrise
>   le fonctionnement de son serveur (apache pour ne pas l le
>   nommer,) les requêtes sont toutes traitées par le module php
>   si on en fait la demande et qu'il n'y a aucune chance que le
>   code php sorte.

Ça dépend comment on s'y prend.  Si tout passe par l'interpréteur PHP,
oui.  Si c'est seulement les fichiers d'extension .php, c'est
nettement moins sûr.

>   En gros c'est le serveur http qui fait
>   barrière et si on n'ouvre nulle part pas de problème.

Le problème est que lorsqu'il y a trop de conditions pour que les
choses soient en ordre, il suffit qu'une ne soit pas remplie pour
qu'il y ait faille.