Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Le 5 août 2009 21:06, Dominique
Asselineau<asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Là, il ne faut de toute manière pas se faire trop d'illusions.
> Orienté voyant c'est orienté voyant et quoi qu'on fasse, ça reste
> toujours laborieux voir tout simplement inefficace à exploiter quand
> on ne voit pas justement.  Ne serait-ce que les prix insérés dans des
> images, ça suffit pour comprendre l'obstacle.  Si ces images
> comportaient au moins des alternatives textes comme les spécifications
> du web l'ont proposé dès l'origine, ce serait «un premier début» à
> l'accessibilité de ce genre de sites car ces sites en sont au niveau
> zéro de l'accessibilité.

Tout à fait d'accord, mais quand-même, il y a des sites utilisables
avec un navigateur graphiques avec lesquels on peut s'en sortir et
qui, avec un navigateur texte il est impossible même di'y accéder.
Comme tu le mentionnait très bien, certains sites d'admin ne sont pas
du tout compatibles. C'est déplorable malheureusement.
Je prend l'exemple de gmail, même si j'ai tenté d'activer l'interface
html, je ne peut pas y accéder avec lynx.

Raphaël