[CBLX] emacs dired: accès ftp

Bonjour Pierre,

Bon je sais, la question est directement orientée vers la personne
préposée à y répondre, mais je la poste en public au cas où ça
intéresserait du monde.

Comment fait-on pour lister des fichiers d'un serveur ftp ? Je lis des
exemples, l'accès semble se faire de la même manière que pour le ssh
mais dans mon cas précis, cela ne fonctionne pas. Entre parenthèses,
je me demande coment le serveur peut faire la différence entre un
appel ssh et un appel ftp.
Fait-on :
/login@host:/ ?
Le serveur auquel je souhaite accéder comporte certainement les deux
services, il cherche quand-même à se connecter mais refuse mon mot de
passe alors qu'en client ftp il fonctionne.
J'ai essayé aussi :
/login@xxxxxxxx:/ mais rien à faire.

Merci d'avance,
--