Re: [CBLX] Fw: Speech dispatcher and rpm

Salut Noël,
Le 19 août 2009 23:07, Noëll KEH<kehnoel@xxxxxxxxx> a écrit :
> Salut,
> en fait, j'avais déjà fait le choix de festival. Je l'ai déjà installé
> (avec un .tar.gz). N'est-ce pas qu'il faille sans doute monter
> manuellement le module de festival? En réalité,

Oui festival c'est OK mais faut installer l'esnemble festival franfest
pour le français, + mbrola.
Je te renvoie sur l'excellent tuto de Pierre car je n'ai pas le temps
de te faire un mail, en revanche si tu m'appelles, peut-être pas cette
semaine car je serai bien occupé, je pourrai t'assister.
http://www.pollock-nageoire.net/esdffm/esdffm.html#ESDFFM.tools.esdffm

tous les paquets cités
> [...]
> l'US-Airforce, le LAME-MP3 Encodeur que j'ai installé hier, les jdk et
> bien d'autres qui ne posent aucun pb, sans parler de brltty lui-même.
> Seuls les logiciels de paroles refusent de s'installer avec les
> .tar.gz! Le seul que je n'ai pas encore essayé, c'est le voxin que m'a
> envoyé Raphaël! Sinon, festival, espeek, speechd-el, sont tous
> installés avant speech-dispatcher. Donc, mathématiquement, vu que ces
> logiciels n'ont renvoyés aucune erreur d'installation, ça devrait
> fonctionner, à moins une fois de plus, qu'il faille monter leurs

Ce qui faut savoir, c'est que cette suite de logiciels fonctionnent en
cascade sur le principe du client/serveur.
En bout de chaîne tu as festival qui aura un port d'écoute pour
recevoir des informations. Ensuite, tu as speech-dispatcher qui permet
de faire la liaison entre festival et speechd-el, la libraire emacs
permettant d'envoyer les infos d'emacs. Speech-dispatcher également
écoute sur un port.

Raphaël