Re: [CBLX] Fw: Speech dispatcher and rpm

From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Fw: Speech dispatcher and rpm
Date: Wed, 19 Aug 2009 17:00:25 +0200

> Hi,
> j'ai lancé "rpm -ivh" avec le rpm de speech-dispatcher. Il n'a

  Quand je te le disais : "pas d'étoffe neuve pour réparer les
  voeux manteaux", "pas de vin nouveau dans les vieilles
  outres" : bref quand tu as commencé avec du rpm tu continues
  avec du rpm ! idem avec deb !

> retourné aucun message d'erreur. Mais au lancement
> ("speech-dispatcher"), j'ai le message: "No output modules were
> loadded". C'est quoi ces modules de sortie? et comment les
> charger?

  Beh mon pauvre garçon je vois que tu ne sais pas dans quoi tu
  as mis le doigt ! Ah tu croyais peut-être que
  speech-dispatcher allait t'offrir toute cuite une solution
  intégrée clef en main ! Mais tu es sous linux, rappelle-toi !
  En fait speech-dispatcher est un petit maillon mais il va
  falloir que tu installes une très grande chaîne !

  Bon soyons sérieux ! J'aime bien me moquer mais y a des
  limites ! Speech-dispatcher assure la liaison entre les
  applications et les synthèses vocales. Ceci permet entre
  autre aux applications de s'adresser aux synthèses vocales
  suivant un protocole unifié, indépendant de la synthèse. Mais
  speech-dispatcher ne fait pas beaucoup plus. En tout cas il
  ne fait pas de synthèse lui-même. Nous venons donc aux output
  modules qi sont les composantes de speech-dispatcher dédiées
  à chaque synthèse vocale supportée.

  Pour charger l'un desdit modules, il suffit de l'indiquer
  dans le fichier speechd.conf du répertoire
  /etc/speech-dispatcher (/etc pouvant être remplacé par
  /usr/etc, /usr/local/etc /opt/etc) suivant l'installation
  qu'on a effectuée. Mais il ne sert à rien de charger l'un
  desdits modules, si il n'a pas d'interlocuteur en face de
  lui. Donc premier choix à faire, celui d'une synthèse
  supportée par speech-dispatcher (espeak, cicero+mbrola,
  festival+mbrola ...) Quand tu as choisi ladite, tu indique à
  speech-dispatcher de l'utiliser. Clair ! ? Quand tu auras
  fait ton choix dis-nous toujours on t'indiquera ou et quoi
  cocher.