Re: [CBLX] Fup: rc.local Was:Re: ECAFE suite: test brltty + console réussi

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Fup: rc.local Was:Re: ECAFE suite: test brltty + console réussi
Date: Sat, 22 Aug 2009 20:20:59 +0200

> Pierre,
>
> un dernier courriel à ce sujet pour ce soir car je dois partir tôt demain
> matin et doit encore faire quelques préparatifs:
>
> le fichier rc.local sur les systèmes rpm-based, ne peut-il pas servir
> justement à résoudre mes 2 derniers problèmes:
> - créer le vcsa
> - et lancer ensuite brltty.
>
> Je dis ceci en me basant sur ce qui est littéralement indiqué dans
> /etc/rc.d/rc.local

  Mais tout à fait ! Le rc.local sur les rpm like, est exécuté
  en dernier lieu après tous les Sxy chose muche dans le rcx.d
  Aussi, en toute logique, des commandes que tu exécutes juste
  après le login peuvent être mise là sans grand risque. Je
  veux dire sans risque que certains machins ne soient pas
  initialisés. J'aurais envie de dire qu'à ce stade du boot, tu
  disposes d'essentiellement tout hormis ce qui sera doné dans
  le .bashrc, le .bash_profile et compagnie.

  Pierre