[CBLX] resolved! Was:Fup: rc.local Was:Re: ECAFE suite: test brltty + console réussi

Bonjour Pierre et les autres,

Voilà, suite et fin du feuilleton d'été "the Guillemot Hercules ECAFE
story":

désormais c'est fait, le notebook démarre avec le support braille: d'abord
son environnement habituel (graphique), puis en background brltty; je m'en
explique:

* tant pour créer le vcsa que pour lancer brltty, j'ai utilisé le fichier
  /etc/rc.d/rc.local

  Inconvénient:
  comme le démarrage de l'ECAFE dure un peu..., on a l'impression que ça ne
  démarrera jamais, alors qu'au bout d'une très longue minute ça y est:
  blip, puis "screen not in text mode";
  là je fais ctrl+alt+f2 (pas f1) et "guillemot login:" s'affiche bien!

* j'ai également ajouté une ligne:
  loadkeys fr
  dans ce même fichier rc.local; motif:
  ça a l'air de fonctionner et j'ai pas cherché plus loin, mais parcontre,
  chose bizarre, le clavier nl est considéré par Guillemot comme le seul type
  utilisé/sable par des néerlandophones, ils oublient avec ça les belges
  néerlandophones qui eux utilisent bien un clavier azerty;
  comme je n'ai de choix que loadkeys nl ou fr beh j'ai mis alors cette
  ligne de code là dans /etc/rc.d/rc.local
  (je précise que sur une Mandriva complète on peut évidemment avoir du
  nl_BE ou du fr_BE en UTF ou ISO, ici sur l'ECAFE y a que trois images de
  "restore": une de, fr et nl... c'est une solution réduite à sa plus simple
  expression)

Encore merci Pierre, Sam & les autres.

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!