Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf

Salut,

From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf
Date: Sat, 15 Aug 2009 18:58:12 +0200

> Salut,
> Pierre, prof de math! Mon Dieu :O! Ce sont des gens avec les quels je
> ne me suis jamais engueulé parce que je n'ai jamais assisté à leurs
> cours de la 6e à la terminale!

  Bah ! Ca fait belle lurette que je ne m'émeus plus lorsque la
  secrétaire m'annonce que j'aurai un groupe de TD de 30
  étudiants et que j'en vois à peine 15 le premier jour !!! Le
  premier jour j'ai dit ! parce que le dernier ... L'autre jour
  un collègue suggérait, pour des raisons pédagogiques, de
  faire des "petits groupes" ! Moi j'ai dit ! mais j'ai déjà un
  "petit groupe !"

> Mais plus sérieusement, à part que j'ai été con de continuer alors que
> le fichier de make est plein de "error:", quelle est la
> solution

  Réfléchis ! Et tu trouveras ! Quoi je ne suis pas dans mon
  rôle ! C'est pas ça qu'ils disent les profs de math !

> alors? pourquoi faut-il se préoccuper de ce que regarde le
> "./configure" au lieu de réinstaller alsa et donc de
> compenser ce qui

  Beh parce que j'imagine que si ton système est correctement
  installé à la base, alsa devrait être correctement
  installé. Surtout si tu as du son par ailleurs sur ton
  système. Mais ! Alsa est une chose, les lib de développement
  qui vont avec en est une légèrement différente. Autrement
  dit, tu peux avoir d'alsa tout ce qui permet à des programmes
  de tourner avec lui, mais pas ce qu'il faut pour compiler de
  nouveaux programmes. Donc tâcher de réinstaller alsa certes,
  mais en regardant si'ls ne te proposent pas un paquet devel
  ou dev ou je ne sais quoi d'approchant.

  Mais j'y pense, pourquoi est-ce que tu installes
  speech-dispatcher à la "grand-papa" comme ce bon vieux prof
  de math de Pierre ? Y a pas de paquet rpm de
  speech-dispatcher ? Ca te simplifierait la vie, ça résoudrait
  tout seul les dépendance et ça te dirait installe ça ou ci ou
  chose ou muche.

  Pierre

> manque? bon là, je reconnais que c'est une attitude de windowsien,
> mais comment ça se passe sous linux?

  C'est selon ! Chrys n'a pas l'air d'avoir une oreille qui
  traîne sur la liste en ce moment et c'est dommage parce que
  c'est quand-même le plus compétent de nous tous en rpm
  like. Mais pourquoi diable est-ce que tu n'as pas une debian
  comme tout le monde ?

  Pierre