Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf

Le 15 août 2009 21:10, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
>  Bah ! Ca fait belle lurette que je ne m'émeus plus lorsque la
>  secrétaire m'annonce que j'aurai un groupe de TD de 30
>  étudiants et que j'en vois à peine 15 le premier jour

Oh mon dieu 30 mais comment c'est pas possible ! Moi alors là je serai
perdu dans cette masse et je suis sûr que je m'endormirai, surtout si
le prof ne peut pas me voir ! nanananère !

!!! Le
>  premier jour j'ai dit ! parce que le dernier ... L'autre jour
>  un collègue suggérait, pour des raisons pédagogiques, de
>  faire des "petits groupes" ! Moi j'ai dit ! mais j'ai déjà un
>  "petit groupe !"

Oh oui, les petits groupes c'est ce qui me conviendrait ! Mais
n'est-ce justement pas le fait que les étudiants savent qu'ils vont se
retrouver dans un cours de 30 et qu'ils savent que dans ces conditions
ils ne suivront pas qu'ils ne viennent pas ?

Mais pourquoi diable est-ce que tu n'as pas une debian
>  comme tout le monde ?

+1
Parce qu'à l'école ils ne connaissent pas Debian, je dirai même que
certains manipulent linux sans rien connaître. Bon, excepté celui qui
lui a installé son système mais là encore, je crois qu'ils se
complique la vie aussi parfois. De plus, à l'école, on n'aime pas les
changements, on n'aime pas trop ce qui sort des habitudes. Moi
heureusement que j'ai forte tête et que j'ai appris à utiliser les
lignes de commandes tout seul et avec les gars du cblx. Ce n'est pas
eux qui nous aurait dit que brltty existait.

Raphaël