Re: [CBLX] Mystère alsa

Pierre Lorenzon a écrit :
From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
Date: Thu, 20 Aug 2009 00:19:01 +0200

Bonsoir Pierre,
Le 18 août 2009 07:23, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Quand je vois un sujet comme ça, je me dis immédiatement :
"c'est pour ma pommme" tandis qu'un certain nombre de gens se
disent : "un sujet comme ça, c'est un modèle de pléonasme !"
Et oui tu vois, tant que les gens peuvent encore compter sur vous,
c'est qu'on est pas tout à fait fini.
Cela dit, Raphaël il faudrait nous en dire un peu plus :
portable, fixe, un peu de config matérielle (lspci lsusb ...)
Il s'agit d'un portable T5000 (Lenovo), avec un carte-son qui sort de
je ne sais où. Je te recopie le lspci concernant l'audio :

  Bon il n'y a pas de risque alors que tu aies une carte son
pci/pci-e par ailleurs.

Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio
Controller

  Euh classique de chez standard ça ! J'ai le même à la
  maison. Normalement on fait tourner ça sans le début du
  commencement d'une dificulté.

Je n'en suis pas certain ! les ICHx sont en fait une famille de chipsets, pas un chip précis ; il y a une conf pour cela, qui doit tenir compte des accessoires matériels présents sur le portable, entrées et sorties audio, micro interne, etc...

Pour lenny, je ne sais pas, mais pour Ubuntu, voir la page "HDA Intel" sur le site ubuntu-fr. Perso, je n'ai que des emm... avec ces chipsets !