From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Mystère alsa
Date: Tue, 18 Aug 2009 02:41:56 +0200

> Rebonsoir,
>
> Comme dit dans le mail précédent, j'ai procédé à une réinstallation de lenny.
>
> La première fois je m'étais fait aidé, par un pro, par un vrai qui en
> a dans la cervelle, donc forcément, ça marchait bien !
> Mais ce coup là, je l'ai fait tout seul. Ca marche, sauf que
> je n'ai pas alsa.

  Qu'est-ce à dire ?

> J'ai lancé alsaconf, mais bizarre, j'ai deux cartes sons qui
> apparaissent alors que j'en ai qu'une seule. J'ai tenté d'en

  Tu n'en n'as pas une onboard ?

> configurer une mais rien à faire, pas de son, pas de bip.
> Quand je fais un aumix, il me dit "can't open ..." je ne sais
> plus quoi.
  /dev/dsp ! j'imagine que tu n'auras jamais sous alsa . Désolé
  pour Aldo qui aime tellement ce aumix ! mais mieux vaut des
  appli alsa natives style amixer alsamixer. Et Aldo a beau
  dire que la syntaxe d'aumix est infiniement plus simple que
  celle d'amixer, j'ai tendance à croire que c'est juste parce
  qu'il a amplement pratiqué aumix. Toi tu débutes et quitte à
  te formater la cervelle, mon opinion est qu'il vaudrait mieux
  le faire avec amixer qui a à mon avis plus d'avenir qu'aumix.

  Pierre