Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty

Salut Aldo !

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty
Date: Fri, 21 Aug 2009 17:27:48 +0200

> En résumé, que dois-je mettre et le script je dois le mettre dans
> /etc/udev/rules.d/ mais avec quelle priorité ?
> C bien de donner des pistes mais c tout de même vague ...........

  Eh on masque son ignorance comme on peut !!!! Bon est-ce que les
  fichiers système de ta machine sont toujours dispo sur le web
  quelque part ? Ils ont fourbi une collection de scripts udev
  un peu usine-à-gazesque ! L'ennui c'est que je crois on avait
  déjà trouvé dans lesdits scripts une ligne du type :
  KERNEL=="vcs*", MODE="0600" Aussi je me suis toujours demandé
  pourquoi il ne créait pas les devices ad hoc surtout si tu
  arrives à les créer à la main. La discussion avec Samuel ne
  m'avait guère éclairé. Il avait proposé la version que le
  noyau ne sache pas créer ces devices, mais explications qui
  me paraissait suspecte dans la mesure où l'on arrive à les
  créer à la main. Est-ce qu'il n'y a pas deux directives
  contradictoires dans les scripts udev ?  Si je peux aller les
  inspecter de nouveau je pourrais essayer de chercher. On
  pourrait peut-être mettre dans un 99-vcs.rules une ligne
  comme il y a ci-dessus
  KERNEL=="vcs*", MODE="0600"
  Bien sûr tu peux faire plus précis que vcs* (je ne sais plus
  celui que tu créais à la main.) Tu peux aussi donner une
  autre permission que 600 si tu penses qu'il y a quelque chose
  de mieux.

  J'imagine (mais je ne sais pas !) que les deux chiffres
  codent comme pour les scripts de démarrage l'ordre
  d'exécution des scripts. Cette règle donnée en dernier
  devrait overridder les autres si par hasard il y avait des
  règles contradictoires Mais pour le coup alors je
  m'assurerais d'abord que je peux booter le pc
  autrement. Parce que si ça casse tout et que ça plante au
  boot faut pouvoir récupérer le coup !