Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty
Date: Fri, 21 Aug 2009 11:36:45 +0200

> Yo Sam & all,
>
> sorry mais sur ce sujet-ci j'ai pris bcp de retard.

> En tout cas par ssh il ne râle pas, au contraire, vois le fichier /tmp/foo
> en pj.
>
> Ceci dit, attention, je viens de voir que le
> # mknod /dev/vcsa c 7 128  de l'autre fois n'a servi à rien; y a plus de
> vcsa, juste vcs3 et 12, et vcsa3 et 12.

  Beh ça alors ça ne m'étonne pas du tout pour le coup ! Je ne
  vais pas refaire mon discours sur les vieilles outres et
  compagnie mais m'est avis que udev nettoi bien le /dev avant
  d'y mettre sa camelote. Mélanger du dev statique et du dev
  dynamique c'est risqué ! En revanche, ce qui m'échappe
  toujours c'est pourquoi, si tu arrives a créer le dev à la
  main, tu ne peux pas metttre une directive udev pour le
  faire.

> Une fois que j'essaye ça j'ai plus de prompt et ne sait en aucun cas revenir
> en mode graphique;
> donc me reste qu'à presser sur le bouton Reset qui fais office de bouton
> On et apparement de bouton Reboot,
> snif!
>
> Toute façon il est impossible que je doive - à la main - à chaque fois refaire
> un mknod; je vois comme seule issue que lundi je tente
>Mandriva Flash (sur

	  Je vais arrêter de te taquiner Aldo mais "seule
	  issue" de mon point de vue ça reste "issue possible
	  !" Créer le dev à chaque reboot ce n'est pas choquant
	  en soi puisque c'est à peu près ce que fait udev. À
	  la main c'est fatiguant et en plus peu confortable :
	  dans un script tu finirais par l'oublier et en
	  ajoutant la ligne udev qu'il faut ça ça serait
	  élégant pour le coup ! Elégant ! intuitif ? effficace
	  ? pérenne ? (joke !) Pour le coup je ne trouve pas la
	  syntaxe de udev très intuitive et je ne sais pas s'il
	  existe de bons tutos sur le sujet. Ca serait
	  vraiement nécessaire mais je ne sais pas si quelqu'un
	  a eu le courage de s'y coller.

	  Bon courage !

	  Pierre