Re: [CBLX] démarrer le sshd automatiquement

On Fri, Aug 21, 2009 at 01:43:19PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Salut, sous Debian :
> $ sudo apt-get install ssh
Correction:
# apt-get (ou aptitude) install ssh openssh-server
Quand sous Ubuntu via Synaptic tu cliques l'un l'autre est pris avec; j'en
# déduis que les deux sont indispensables ensemble.

> install et configure le serveur sshd.
> Pour le lancer :
> $ /etc/init.d/ssh start

Même pas besoin car au moment où tu l'installes, debconf te demande si tu
veux avoir le daemon lancé à boot ou pas.

> Par la suite c'est ce script ssh dans (/etc/init.d/) qui va le relancer à
> chaque fois.
> Donc, si tu as un problème de démarrage, vérifie déjà si tu as ce script.
>
> Sinon les gars, la vie est courte :
> Donc utiliser Debian !

Sur l'ECAFE, en garantie je le rappelle, c'est Mandriva 2008.
Evidemment je préfère les deb based mais bon, avec l'installe d'une Mandriva
2009-1 sur mon laptop, je dois bien m'y mettre aux rpm-based, qui ont l'air
d'avoir leurs propres charmes!

Notes que si on sait comment faire un truc sous les deux familles de Linux,
ça peut servir ultérieurement pour aider qq'un d'autre, faut partager ses
plaisirs ! ça fais partie de l'aventure Linux!