Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

Aldo, le Sun 05 Jul 2009 13:00:45 +0200, a écrit :
> [...]

Parce que ce n'est pas _SEULEMENT_ ce que j'ai cité en exemple. J'ai
dit que c'était typiquement la cible de Debian, ça ne veut pas
dire qu'il n'y a que ça, mais que c'est la grande majorité de
l'utilisation.

> de nouveau aucune logique et cohérence

Si les programmeurs n'avaient aucune logique ni cohérence on n'aurait
pas les logiciels que l'on a. Ça m'énerve franchement que tu te
permettent de critiquer sans chercher quelle logique a été utilisée..

> OK, c évident Pierre! mais alors, aumoins que ça corresponde à ce à quoi c
> destiné, à l'opposé de la version serveur que je cite ici en exemple;
> or je trouve que la version dite desktop, plus grand public qu'une
> version server, on est d'accord, ne remplit pas sa mission aussi largement
> que d'autres distribs connues,

Parce que le grand public s'amuse à recompiler des packages ?

> et en tout cas est actu une régression par rapport au passé et aux
> distribs antérieures où, de nouveau, le même service qui manque
> ici, était au rdv à l'epoque.

Je demande vérification. Est-ce qu'une woody de base installait bison
par défaut avant ? D'après son changelog, build-essential n'a jamais
fait installer bison, tasksel non plus. Je n'ai bien sûr aucune envie
de prendre moi-même le temps de faire cette vérification.

> Et si build-essential lui est bien eessus mais pas bison, c d'autant plus
> absurde s'il est indispensable parfois mais ça j'en sais rien,

Il est indispensable parfois, oui, bien sûr, tout comme les milliers de
packages qui sont indispensables à en compiler d'autre. Est-ce à dire
que Debian devrait par défaut installer ces milliers de paquets ?!

En l'occurence, seuls 416 packages sur 13579 ont besoin de byacc ou
bison pour compiler, ça fait tout juste 3%... S'il suffisait de 3%,
il faudrait installer toutes les libs d'Xorg, de gnome et de KDE par
défaut !

Samuel