Re: [CBLX] du Mandriva Linux sur les notebooks Hercules

On Fri, Jul 03, 2009 at 04:59:56PM +0200, Delaunay Christophe wrote:
> Oops, j'ai pas dit SD mais bien SSD pour Solid State Disk. Un SSD, ça a
> la même interface qu'un vrai disque. C'est dans les mêmes formats qu'un
> dur mécanique: y en a en 3+1/2, 2+1/2 et 1,8 pouces avec interface IDE,
> SATA, et même SATA II.

Comment le savoir à coup sûr? moi j'ai fait un fdisk -l /dev/sda et il n'a
rien répondu,
j'ai vu alors que mount et df montraient des infos relatives à des hda& et
hda4 (root, home) et au petit bruit clic que ça fais parfois, et un petit
bruit discret quand le disque fonctionne (+ lampe) j'en ai dédit que c du
disque dur, en tout cas c'est vendu avec l'argument que ce serait du disque
dur, et le modèle EC-900 a même 60G dessus.

> grigritter entre les pistes.
.... C ça qui ici m'a mis la puce à l'oreille et plaide plutôt en faveur d'n
> vrai ddur.

> Et
>
> urpmi --help
>
> Bon, allez, si urpmi n'y est plus, essaie:
>
> rpm -ivh brltty
>
> Mais bon, j'espère qu'elle y est encore.

Vais essayer ça, oui.

> Disons que cette commande urpmi de chez Mandriva est une facilité
> au-dessus de l'outil rpm qui, comme chacun sait, est moins bon que deb
> pour gérer les dépendances. Alors, comme il est moins bon, chaque
> distrib y va de sa petite surcouche et on cache ainsi la misère. Y en a
> qui appellent ça faire du neuf avec du vieux.

Dans un 1ere temps et pour pas perdre la garantie, j'ai envie de compiler n
brltty statique même pour une Alva Satellite USB; je suppose que ça c
faisable, même si de l'usb est en principe autodétecté?