Re: [CBLX] contenu du ECAFE Was:Re: brltty 4, no screen, test

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] contenu du ECAFE Was:Re: brltty 4, no screen, test
Date: Wed, 8 Jul 2009 12:33:05 +0200

> C une Mandriva; y a juste que certains paquets supp dont ECAFE-Connect ne
> sont pas sur une Mandriva Desktop.

  Ne jouons pas sur les mots ! Pour moi le "y juste" suffit
  pour que ce ne soit pas standard ! Pour un truc hyperstable
  il va de soit que le "y a juste" par en dessus n'est pas de
  nature à entamer ce qu'il y a dessous. Mais dans le cas
  présent ... mieux vaut être prudent ! "beware the jabberwocky
  and the spanish inquisition !"

> Au fait ej m'en suis gravée une, ainsi qu'une Fedora Live, et vais voir si
> j'arrive sur mon laptop asus à avoir du 3G Mobistar Internet Everywhere,
> chose que sur Debian et Ubuntu, même avec une nouvelle clef USB (modem
> Huawei E220, compatible Vodafone) ne veut tj pas tourner!

  Ca serait bien pour toi ! Un peu moins pour les développeurs
  debian/ubuntu : des oreilles vont siffler et des botes vont
  brûler ! Alors tu vas devenir un expert debian like, un
  expert redhat like et à la rentrée tu nous annonces que tu te
  lances dans la construction de ta lfs !

> Y a pas de solution "à la main" qui soit possible ?

  Bon soyons sérieux là ! Ca parle du noyau c'est pas pour les
  amateurs ça ! Euh joker ... Enfin à mon avis la solution la
  moins terrible serait qu'en fait ces features absentes du
  noyaux ne soient que modularisées, auquel cas il suffirait de
  demander de charger les module correspondants. Bien sûr le
  pire ce serait que ce soient des features qu'on ne puissent
  obtenir qu'en dur (i.e. avec un "y" et pas seulement un "m")
  auquel cas il faudrait recompiler et réinstaller un noyau. Et
  je crois que ça ne t'arrangerait pas pour des raisons de
  garantie. Je n'ai pas énormément de temps pour regarder dans
  la doc du noyau où diable on configure ces vcs et compagnie.

> C pour ça que je pose la question.

  Beh je leur laisse ! Désolé !