Re: [CBLX] contenu du ECAFE Was:Re: brltty 4, no screen, test

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] contenu du ECAFE Was:Re: brltty 4, no screen, test
Date: Tue, 7 Jul 2009 18:44:21 +0200

> Hello,
>
> j'ai carément uploadé et dépaqueté le contenu du ECAFE, cad une Mandriva,

  Hum ! le "cad d'une mandriva" me paraît être un raccourci
  hasardeux ! Pour moi, "cad" veut dire équivalent ou égal
  ... Et moi je me contenterais de "proche" d'une mandriva !
  Comme ça dans le proche tu foures tout ce qui n'est pas
  identique et qui justement risque de t'embêter !

> ici:
> 	http://ecafe.blinuxman.net/
>
> Faut juste que j'sache afficher les fichiers invisibles, sinon afficher un o
> s Linux sans pouvoir montrer le reste est un peu du gâchis.
> Mais je vais voir ça.

  Moi j'ai vu ça :

KERNEL=="vcs|vcs[0-9]*|vcsa|vcsa[0-9]*", GROUP="tty",
OPTIONS="last_rule"

Dans /etc/udev/rules.d/50-udev-default.rules

Or la regexp vcs|vcs[0-9]*|vcsa|vcsa[0-9]* en première
approximation est, dans le contexte, à peu près équivalentes à
vcs*. Autrement dit le udev devrait capturer tout ce qui passe
en matière de vcs. Si donc il ne sont pas dans /dev, mon opinion
c'est qu'ils ne sont pas fournis par le noyau.

Que les experts du noyau se prononcent !

Pierre