Re: [CBLX] Baum, (RE: Scriba, SuperVario Connect ...)

Juste histoire que toutes les infos soient là, bien sûr.

Le 26/06/09, Delaunay Christophe a écrit :

> Et crois-moi que tu ne devrais pas mettre longtemps à le faire brailler ton
> portable car, comme pour Papenmeier, il y a un driver pour toutes les plages
> Baum, (code ba).

C'est bm.

> Oh, c'est comme tout. Si tu les fais tomber par terre, il vont pas résister
> bien longtemps.

Ma SuperVario "classique" est tombée 2 fois je crois, du haut d'une
table. Elle a eu une petite ouverture derrière, mais rien de bien
méchant, juste le côté esthétique qui a un peu soufert. La technique
quant à elle fonctionne toujours.

> [...] J'ai bien connu les premiers modèles aux alentours de 1995
> ou 1996. Aux USA, ils appelaient ça des lapins, (Braille Rabit ou RBTxx,
> xx=20, 40 ou même 80).

Lol. Figure-toi que c'est ce premier modèle que j'utilise en ce
moment-même. C'est en fait celui qui est sur mon bureau pour
l'ordinateur fixe. Mon SuperVario c'est pour les déplacements, il est
plus léger.

> contre, ce que je n'aime pas de ces petites plages baum, c'est que j'ai
> toujours la désagréable impression
>
> (1) de ramer pour aller chercher d'un bout ou de l'autre de la barrette, la
> commande que je veux

Oui avec les SuperVario "classiques" c'est vrai qu'il n'y a de
commandes qu'à gauche et droite et bien ^sur les curseur éclairs. Sur
les SuperVario Connect, des commande placées vers soi (comme sur
l'Alva) sont aparues, en plus des 3 commandes de chaque côté.

> (2) je trouve que les trois commandes tassées sur la verticale, c'est pas
> pratique parce qu'on ne sait jamais la position de doigts la plus efficace
> pour les actionner.
>
> Au moins, la monocommande, c'est le pouce et n'importe où sur la barre, ça
> le fait.

Le genre de manette de jeu miniature ? :) C'est vrai que c'est
pratique. Sur la Connect il y en a une aussi, au milieu de la
barrette, vers soi.

Ca peut faire un peu beaucoup. C'est pour ça que je pense aussi qu'il
faudrait aller les voir et comparer parce que le goût perso va aussi
jouer pas mal je pense.

Bonne fin de semaine !

Cristian