Re: [CBLX] Scriba, SuperVario Connect et autres barrettes à clavier...

Salut Christophe,
Le 26 juin 2009 15:28, Delaunay
Christophe<christophe.delaunay@xxxxxxxxxxx> a écrit :
> Concernant les plages autres que Papenmeier, je ne saurais te dire, à part une que tu ne sembles pas avoir mise dans ta liste de recherche: la Seika 40 V3. Bon, celle-là non plus je ne sais pas ce qu'elle vaut

Ah ! Je n'ai plus son aspect physique exact en tête, mais si elle
ressemble à l'easybraille de la même compagnie, j'aime bien les
afficheurs Braille de l'ensemble des modèles de handy tech. Ce qui me
plaît c'est sa légère inclinaison vers l'arrière.

mais ce que je sais c'est que

> (1) Elle n'est vraiment pas cher ici, comparé aux autres, (plus de moitié moins cher qu'un trio par exemple). Sûr qu'elle n'a pas de clavier mais avoue que ça fait cher le clavier. En France, la Seika 40 coûte 1995 euros.
>
> (2) Je n'ai pas de retour d'expérience d'utilisateurs de la seika 40 v3 sous linux mais ce que je sais en revanche, c'est que des gens l'utilisent avec bonheur sous windows avec NVDA via brltty.

Si la seika utilise le même driver que mon Braille Star, je trouve que
ça marche bien. C'est juste que je n'aime pas le fait de devoir
appuyer sur deux touches à la fois pour avancer et reculer
l'affichage.

> [...]
>
> La braillex pocket dont tu parles est bien supportée en revanche. Bon, la monocommande, c'est un peu particulier mais on s'y habitue vite et maintenant, j'aurais bien du mal à m'en passer. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un driver unique pour toutes les plages de Papenmeier, depuis les modèles de plus de 13 ans d'âge comme celui que j'utilise à la maison, jusqu'aux plus récents. Ça fait comme les alva en somme.
>
> Bon, c'est vrai j'avoue, j'ai parlé d'une plage Papenmeier que brltty ne sait pas initialiser. C'est exact mais pas dans toutes les conditions.

Tu fais un petit retour sur l'Elba ?

Je m'explique: La plage en question a été montée sur un châssis de PC
portable. C'est quand on s'en sert comme plage braille dudit portable
que brltty ne marche pas bien. Par contre, si on la connecte à un PC
externe, elle fonctionne comme un charme. Du coup, si on veut qu'elle
marche on peut simplement brancher un câble série entre le port série
externe du portable et le port de connexion de la plage à l'extérieur.
Ça fait crade parce qu'un câble qui traîne pour rien mais ça a le
mérite de le faire.

Je ne comprends pas bien. J'aimerai que tu m'explique car ça
m'intéresse ce que tu dis-là. Tu utilise ton Elba en interne avec
BRLTTY ?

Non je m'arrête là j'ai rien compris je crois !

Raphaël