[CBLX] Scriba, SuperVario Connect et autres barrettes à clavier...

Salut la liste,

si je ne me trompes, il y a pas mal de personnes ici utilisant une SuperVario,
et je sais que la Scriba d'EuroBraille avait elle aussi un clavier braille
(corrigez-moi Olivier et Yan):

qq'un peut-il nous dire si ce type de barrettes fonctionne bien, voir
très bien sous Linux?
cad si le clavier braille permet de faire de l'input en lieu et place du
clavier azerty?

Dans un futur +/- proche j'envisage d'acquerir une nouvelle barrette, beaucoup
plus portable que les Alva (poids+taille):
je voudrais aussi tenter ma chance avec une autre marque, les SuperVArio
dont la Connect me paraissent très compactes et
hyper-légères.
Un autre choix serait la Papenmeier EL40Portable ou la nouvele Trio.

Evidemment, je laisse tomber les modèles dont on est sûr que ça poserait
problème,
et à vrai dire je préfèrerais de toute façon un modèle le plus compact, donc
p-e sans ce clavier braille.
Mais si même sous Linux un tel clavier apporterait un "plus", là je veux
bien le mettre dans la balance...

D'autres rapports d'utilisateurs heureux sont le bienvenus, je n'excluerai
aucune marque, mais ce que je lis sur les SuperVario et ce que me racconte
Christian off-l, semble prometteur.

Amitié,