Re: [CBLX] Premier linux

Chez moi, mon Windows démarre grâce à Grub. Sa mise en place est prise en charge par la distrib, du coup le processus est aussi sûr que peut l'être une opération informatique...

Grub (Lilo aussi mais différemment), peut se reparamétrer depuis l'intérieur de Debian au besoin.

A+
J.-F.

Message de LavaChri, à 01:37 29/06/09
Bonsoir,
Je voudrais me lancer un peu dans linux.
J'ai dégrossis le sujet en étudiant quelques documentation, FAQ, et un peu
utilisé Vinux 1.5
J'ai maintenant quelques intérrogation concernant notre accéssibilité :
1) Je pense utiliser la distribution Debian, à moins que vous n'ayez de
meilleur choix ?
2) Est-il possible d'installer une distribution sans plage braille ? J'ai
noté la possibilité de changer le thème graphique, mais pas d'utilisation de
synthèse vocale ?
3) Débian propose GRUP et LILO comme BootLoader. Sont-il utilisable en
aveugle ?
J'ai un mauvais souvenir de GAG !
4) Existe-t-il des doc ou tuto faite par des non-voyants sur ce sujet ?

Cordialement