Re: [CBLX] TeX/LaTeX et form-feed

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] TeX/LaTeX et form-feed
Date: Sat, 20 Jun 2009 13:04:51 +0200

> Salut Pierre:

> Oui.

> OK; j'etais sûr qu'avc TeX/LaTeX on pouvait faire ça; notes que c pas gagné,

  Encore heureux ! Si un logiciel qui se prétend un truc
  d'édition professionnel ne ppermet pas de faire un saut de
  page arbitraire c'est quand même un peu fort de café !

> son prof l'oblige à fournir un document Word comme les autresw élèves
> valides, bref t'en as qui vraiment sont à la merci du grand
> Billou!

  Hélas mille fois hélas ! Mais il n'est pas le seul si ça peu
  le rassurer. Nous autre qui ne jurons que par TeX/LaTeX dans
  le milieu mathématique, quand on doit rendre un rapport pour
  les f... agence de moyen et truc et bidule c'est du "berk
  !!!"

> C un hollandais du forum BlXF, si la langue de ton forum est le FR ça va
> être difficile pour lui.

  Oui l'assoc gutenberg est l'association des utilisateurs
  français de TeX/LaTeX dont le but premier est évidemment de
  répondre aux questions de typo spécifiquement françaises car
  évidemment il en existe. TeX/LaTeX ont à l'origine été conçus
  pour des anglophones et angloscripteurs et il fallait
  évidemment fournir quelques adaptations pour la typo
  française.

> Dis Pierre, c'est lAcadémie Française qi sponsorise ta liste ? Gut ? (Paul)
> ? :-) cf. ex. Grosse-Tête ... y a très très longtemps...

  Question de madame BP de L : "Gut dans gut.ens.fr pour Paul
  ou pour Gutenberg ?" Et pour mémoire, je crois que Paul n'a
  jamais fait l'ENS et que J.P. S. et Simone de B. se sont
  assez payé sa tête pour ça : cf "Mémoires d'une jeune fille
  rangée".

> Biensûr, mais Dick a pour l'instant un blème plutôt simple et qui le presse
> surtout au niveau deadline vu que pour ses cours; mais je passerai l'info et
> trouve ces liens intéressants.

  Demande à Philippe le cas échéant de confirmer mes dires !
  Il fréquente gut aussi !

  Pierre